Massages classiques

Le massage classique est une approche qui cible les muscles, les ligaments, les tendons et les articulations du corps mais également la peau et toutes les couches inférieures. Pendant le massage classique, les tensions sont détendues tout en stimulant l’irrigation sanguine et le métabolisme.

La pratique du massage classique a fait ses preuves notamment pour lutter contre les douleurs musculaires souvent causées par des contractures, de mauvaises postures ou à la suite d’efforts, les maux de tête et les maladies rhumatismales, mais également après une blessure ou une opération ou simplement pour profiter d’un moment de détente car il se révèle aussi particulièrement bénéfique pour tout le corps et l’esprit.
Ses bienfaits sont multiples et prouvés scientifiquement.

Il est également possible de stimuler une zone précise pour avoir des effets sur une autre zone corporelle.
En effet, tout le corps est parcouru de flux énergétiques, c’est pourquoi le fait de masser certains points de pression sur la plante des pieds ou des mains a un effet stimulant sur d’autres parties du corps et organes.

Lors du massage classique, j’exerce des mouvements doux, des pressions et des étirements sur le tissu conjonctif ou sur les muscles afin de de vous permettre de vous relaxer, de soulager la douleur et de stimuler votre métabolisme en favorisant l’ensemble de la circulation sanguine et lymphatique tout en apportant oxygène et nutriments aux muscles et aux organes et permettre l’évacuation des toxines accumulées dans les tissus.